Connaitre sa taille de bague

Vous avez envie d’une bague que vous n’avez pas forcément la possibilité d’essayer ! mais vous ne savez pas quel est votre tour de doigt?


Il existe des méthodes professionnelles pour connaître la taille d’une bague ou de votre doigt. Si vous n’avez pas les outils nécessaires, voici une petite astuce :déterminer votre tour de votre doigt chez vous et avec une simple règle.

> découpez une bande dans une feuille de papier
> enroulez la bande autour de votre doigt
> faites une marque à l’endroit où les 2 bouts de papier se rejoignent
> mesurez le distance obtenue
La distance obtenue en millimètre vous donne votre taille de bague. Par exemple, 53 millimètres = taille 53 en bague. Si la mesure tombe entre deux tailles, notez la taille supérieure.


Attention : ne serrez le papier trop fort lorsque vous l’entourez autour de votre doigt pour être sur que la bague passera aussi aux articulations.


Si vous allez chez un bijoutier et que vous voulez l’impressionner en utilisant le langage des pros..je vous donne les noms des outils utilisés par les professionnels.


Le baguier est un ensemble d’anneaux de différentes tailles, il vous suffit de les essayer pour déterminer quel est votre tour de doigt.
Le triboulet , il sert à mesurer la grandeur d’un anneau. L’échelle de mesure et de numérotation est gravée sur le cône. Il vous suffit d’enfiler votre bague dans le manchon et de lire la taille de votre bague.

Suivez-nous sur Facebook